mécanismes d’action des steroides

mécanismes d'action des stéroïdes picture

Comment les stéroïdes anabolisants favorisent la croissance et la récupération musculaire.

Les androgènes endogènes sont responsables de la croissance et du développement des organes sexuels chez l’homme et du maintien des caractéristiques sexuelles secondaires. Les stéroïdes anabolisants endogènes tels que la testostérone et la dihydrotestostérone et les stéroïdes anabolisants synthétiques médient leurs effets en se liant aux récepteurs androgènes et en les activant. Dans le muscle squelettique, les stéroïdes anabolisants régulent la transcription des gènes cibles qui contrôlent l’accumulation d’ADN dans le muscle squelettique nécessaire à la croissance musculaire.[4][5][3]

Les stéroïdes anabolisants régulent également positivement et augmentent le nombre de récepteurs androgènes, permettant ainsi une intensité d’entraînement accrue et contribuant indirectement à augmenter la taille et la force musculaire. Ils ont également un effet stimulant sur le cerveau grâce à leurs divers effets sur divers neurotransmetteurs du système nerveux central, l’antagonisme des glucocorticoïdes et la stimulation de l’axe hormone de croissance-facteur de croissance de type insuline-1.

Le décanoate de nandrolone et le phenpropionate de nandrolone sont associés à un rapport accru entre l’activité anabolisante et l’activité androgène. Le décanoate de nandrolone est un stéroïde anabolisant à action lente conçu dans le seul but d’augmenter la masse musculaire. Il agit en favorisant la rétention d’azote dans les muscles, entraînant une augmentation de la taille des muscles et en soulageant les douleurs articulaires en favorisant la synthèse du collagène et en améliorant la minéralisation osseuse. Le phenpropionate de nandrolone provoque également une augmentation de la croissance musculaire, une stimulation de l’appétit et une augmentation de la production de globules rouges.

La dromostanolone est un stéroïde anabolisant synthétique doté de propriétés anti-œstrogéniques et est cinq fois plus puissant que la méthyltestostérone, largement utilisée par les bodybuilders pour se préparer à la compétition. Il augmente la rétention d’azote, de phosphore et de potassium, entraînant une augmentation de l’anabolisme des protéines et une diminution du catabolisme des acides aminés, conduisant à une augmentation de la densité et de la dureté des muscles.

Administration
L’administration de stéroïdes anabolisants peut se faire via des pilules orales, des injections, des crèmes ou des gels topiques et des patchs cutanés.

-Le cypionate de testostérone est administré à raison de 50 à 400 mg par voie intramusculaire une à 4 fois par mois pour l’hypogonadisme primaire et l’hypogonadisme hypogonadotrope.
-L’administration d’undécanoate de testostérone commence par une dose initiale de 750 mg, puis de 750 mg quatre semaines après la première dose, et de 750 mg par la suite, administrés à dix semaines d’intervalle entre chaque dose.
-Le gel de testostérone est administré à raison de 11 mg 3 fois par jour, avec une dose totale de 33 mg par jour.
-La testostérone transdermique est appliquée à raison de 50 mg une fois par jour le matin sur le membre supérieur, l’épaule ou l’abdomen avec une dose maximale de 100 mg par jour.
Un autre gel de testostérone est administré à la dose de 40 mg une fois par jour chaque matin avec une dose maximale de 70 milligrammes par jour.

Médicaments non approuvés par la FDA pour un usage médical

-La posologie du décanoate de nandrolone est de 100 mg par semaine pour le confort et le soulagement des douleurs articulaires et dans la plage de doses de 200 mg à 400 mg par semaine pour augmenter la croissance et les performances. Il est idéalement utilisé pendant environ dix à douze semaines pour obtenir les résultats souhaités chez les athlètes, les haltérophiles et les bodybuilders.
-La dromostanolone est disponible sous forme de 200 à 400 mg par semaine, que les bodybuilders utilisent pour améliorer leurs performances sportives. En raison de sa courte demi-vie, les injections de dromostanolone sont administrées tous les 3 à 4 jours.

Le rôle des corticostéroïdes dans la réduction de l’inflammation et la suppression du système immunitaire.

Lorsqu’ils sont prescrits à certaines doses, les corticostéroïdes aident à réduire l’inflammation. Cela peut soulager les symptômes d’affections inflammatoires, telles que l’arthrite, l’asthme et les éruptions cutanées.

Les corticostéroïdes suppriment également le système immunitaire. Cela peut aider à contrôler les conditions dans lesquelles le système immunitaire attaque par erreur ses propres tissus.

Comment les corticoïdes sont-ils utilisés ?
Les médicaments corticostéroïdes sont utilisés pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, les maladies inflammatoires de l’intestin (MII), l’asthme, les allergies et de nombreuses autres affections. Ils sont également utilisés pour prévenir le rejet d’organes chez les receveurs de greffe. Ils le font en contribuant à supprimer le système immunitaire. Les corticostéroïdes traitent également la maladie d’Addison. Il s’agit d’une maladie rare qui survient lorsque les glandes surrénales ne produisent pas suffisamment de corticostéroïdes dont l’organisme a besoin.

Les corticostéroïdes sont administrés de différentes manières, selon l’affection traitée :

-Par la bouche. Les comprimés, capsules ou sirops aident à traiter l’inflammation et la douleur associées à certaines maladies chroniques, comme la polyarthrite rhumatoïde et le lupus.
-Par inhalateur et spray intranasal. Ces formes aident à contrôler l’inflammation associée à l’asthme et aux allergies nasales.
Sous forme de collyre. Cette forme aide à traiter l’enflure après une chirurgie oculaire.
-Topiquement. Les crèmes et les onguents peuvent aider à guérir de nombreuses affections cutanées.
-Par injection. Cette forme est souvent utilisée pour traiter les symptômes musculaires et articulaires, tels que la douleur et l’inflammation d’une tendinite.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *